Accueil

Actualités

Téléchargement

Liens

Forum

A propos

 



Rechercher sur le site

Contact : oshiimamoru[at]free.fr

Adresse de redirection :
mamoruoshii.siteperso.net


Recevoir l'actualité :

Project Mermaid

Ani*Kuri 15 est un projet lancé en 2007 par la chaîne NHK : 15 grands noms de l'animation ont carte blanche pour réaliser un court-métrage d'une minute. Le titre du projet provient des mots "anime" et "kurie-ta", qui signifie "créateurs". Ces 15 films ont été projetés sur la chaîne principale de la NHK, et ont été programmés à raison de trois diffusions par mois, sans que cela soit signalé sur les programmes TV (cela étant dû à la durée très courte de ces films). Ani Kuri a été divisé en trois saisons de 5 épisodes chacune, diffusées toutes trois la même année. Source Anime-Kun

Project Mermaid par Mamoru Oshii (Production I.G) : animation 3D montrant une sirène en train de nager. Selon Oshii, il s'agit de "l'existence passagère d'une princesse sirène née de l'océan de l'information".





Envoyez votre commentaire (en précisant "Project Mermaid")

Olivier :
Un poisson qui évolue, l'océan de l'information, la réalité, et finalement la métropole ... pas de doutes, c'est bien du Mamoru Oshii ! Ce magnifique court, dans le fond (abstrait) ou la forme, se rapproche beaucoup de son projet Open Your Mind, je trouve.
Rom :
Sublime. Dommage que cela soit aussi court, mais c'est le gage de son extrême pureté et de son absolue poésie. Deux gestes auxquelles a toujours aspiré Oshii.
Nasser Ouafrassi :
Project Mermaid démontre l'identité éphémère de l'information qui vient ensemencer par éclat la métropole (la masse). Critique abrasive sur les blessures ensanglantées d'une société droguée par cette course effrénée à l'information, son immédiateté, sa consommation abusive ? Peut-être. Toutefois, cette opinion que je ressens ne m'empêche en rien de m'immerger à nouveau dans une identité visuelle analogue à celle d'Innocence. A quand un prochain long métrage ?