Accueil

Actualités

Téléchargement

Liens

Forum

A propos

 



Rechercher sur le site

Contact : oshiimamoru[at]free.fr

Adresse de redirection :
mamoruoshii.siteperso.net


Recevoir l'actualité :

A propos

Site créé avec Phortail 2.0.12, nécessite le plugin Flash Player ou un équivalent libre comme Gnash. Optimisé pour Chromium sous Linux. Hébergement chez FREE (accès gratuit).

À l'initiative de Juhler.Nibreh (2009)

Contact : oshiimamoru[at]free.fr

Publication régulière dans le fanzine I Want To Believe édité par la Manufacture Errata

Rendez-vous sur le forum pour toute proposition de contribution qui sera étudiée par l'ensemble des internautes. Par ailleurs vos remarques, critiques ou suggestions y sont également les bienvenues.

Rédacteurs / Contributeurs :
Juhler.Nibreh - site web
Christophe Pons - Nexus Six
Guilhem - Le Dino Bleu
Arno Ching-wan - Cinemasie
Valmy - Cantusforvalmy
Frédéric Clément - Machines Désirées
Valérie Morignat - Cinéma & technologies numériques
Daniel DeLorme - Le repaire de Jin-Roh

Correction & Traduction :
Maryan G.

à venir :
Mehdi Ouassou
Igor Sandman
Nasser Ouafrassi

Auteurs des articles publiés sans autorisation :
Jean-Baptiste Bourgoin
Zêta Amrith de mata-web
Ialda de mata-web
Justin Sevakis de anime news network
Bertrand Rougier de Mad Movies


Nota bene :

Nous demandons dans la mesure du possible l'autorisation de reproduire les textes provenant d'autres sites ou blogs. Si tel n'est pas le cas, (aucunes réponses ou contact impossible) nous citons le nom de l'auteur et nous donnons la source via un lien hypertexte. Si les personnes ou les sites concernés souhaitent réclamer la suppression de leurs articles, qu'elles nous le fassent savoir en contactant l'administrateur.

Par ailleurs, les images, musiques et vidéos mises à disposition sur ce site le sont sans l'accord préalable de leurs auteurs respectifs. Elles viennent simplement illustrer notre propos et servent les intérêts des oeuvres concernées, et ce dans un but non lucratif.

S'il s’avère que nous recevons une quelconque réclamation, les documents litigieux seront supprimés immédiatement du site et, dans la mesure du possible, du serveur d'hébergement dont ils proviennent. Merci de votre compréhension et de votre tolérance.


Pourquoi ce site ?

Dans un premier temps, ce site réunit des articles (essais, analyses, dossiers) provenant d'internet et consacré au réalisateur japonais Mamoru Oshii. Dans un second temps, il s'agit pour les intervenants d'apporter leur propre contribution à ce large corpus documentaire.

Le travail ainsi fourni a pour humble ambition de proposer certaines pistes de lectures et de réflexions autour de l'oeuvre du cinéaste, tout en mettant en évidence les récurrences thématiques et stylistiques de sa filmographie. Toutefois, les rédacteurs laisseront également s'exprimer leurs sensations aussi souvent que possible, avec enthousiasme et passion.

Ainsi, entre analyses minutieuses et impressions subjectives, notre souhait est de réhabiliter le cinéma de Mamoru Oshii à sa juste valeur, loin du cadre des préjugés dans lequel la critique ou le spectateur auraient tendance à l'inscrire, et ce afin de mieux appréhender sa richesse et sa cohérence, fruits d'une démarche pour le moins singulière et originale.