Accueil

Actualités

Téléchargement

Liens

Forum

A propos

 



Rechercher sur le site

Contact : oshiimamoru[at]free.fr

Adresse de redirection :
mamoruoshii.siteperso.net


Recevoir l'actualité :

Forum de discussion

 

- Message posté -
Sujet : Re : une cassette où j'ai trouvé un titre du compisteur de la B.O. de Ghost in the Shell   --   Auteur : webmaster
Date : 07/06/2012, 14H22
Oui, tu me l'avais fait écouter. Par contre il ne s'agit pas d'une composition de Kenji Kawai extraite de la BO de GITS, mais bien d'une composition originale de U2/ENO (Passengers donc) intitulée "One Minute Warning".

On retrouve un petit bout de ce morceau lors de la navigation dans les menus du DVD de GITS (france & states).

A écouter ici en intégralité : http://youtu.be/P1WKYnPNdiE

Les américains l'ont également pour générique de fin du film, éludant au passage le majestueux thème principal composé par Kenji Kawai qui concluait si brillamment le film par le Chant III - Reincarnation, reprise de Making of Cyborg & Ghost City.

sacrés américains ;)


--- Message d'origine ---
> EXTRAIT D'UN ARTICLE DU BLOG IWTB :
>
> http://iwanttobelieve-errata.over-blog.com/categorie-12432207.html
>
> La première sur la photo nommée PASSENGERS : ORIGINAL SOUNDTRACKS 1 est en faite un album concept de U2 qui utilise le pseudonyme Passengers pour se préter à ce jeu dont Brian Eno est l'instigateur. M'étant apparu comme une compilation de thèmes de films, Wikipedia m'apprend que seul trois des morceaux sont effectivement tirés de films éxistants. A part la majeure partie des morceaux soporifiques/ultra-relous (Pavarotti apparait sur un titre!), on notera l'apparition d'une composition de Kenji Kawai tiré de la B.O. de Ghost in the Shell (en faite de la version américaine du film de Mamoru Oshii, me dit Julien Herbin - le spécialiste du réalisateur japonnais au sein de l'équipe rédactionnelle de IWTB).

Message précédent (dans le fil de discussion) :
une cassette où j'ai trouvé un titre du compisteur de la B.O. de Ghost in the Shell - YC (03/06/2012, 21H22)

Poster un nouveau message    Retour à la liste des messages postés